frendeitptrues
Apprends à écouter pour ton bien-être, Introduction à la pédagogie de l’écoute

Apprends à écouter pour ton bien-être, Introduction à la pédagogie de l’écoute

0.0/5 rating (0 votes)

Le livre de Pierre Sollier donne une synthèse claire et compréhensible de l’oeuvre d’Alfred Tomatis. Ce livre n’est pas qu’une simple introduction mais une présentation magistrale des principales recherches de son mentor. Il a été publié en 2005 sous le titre original de “Listening for Wellness” et fut aussitôt récompensée par le prix IPPY Award pour le meilleur ouvrage publié en psychologie et fut honorablement mentionnée par le prix Eric Hoffer Award en 2008.

Cette méthode mise en avant par Alfred Tomatis issue de ses nombreuses années de recherches est une gymnastique spécifique des muscles du marteau et de l’étrier de votre oreille. Ce « fitness » donne des résultats édifiants sur le somatique, ainsi que sur votre bien-être corporel. Dans cet ouvrage apprenez à vous sublimer, amélioré par l’écoute.

Né le 25 octobre 1948 dans le sud ouest de la France. Il enseigne le français pendant dix ans dans la région parisienne et décide de partir pour s’installer en Californie dans les années 80. Son « French accent » le pénalise grandement pour la compréhension de la langue. Une rencontre va changer sa vie ... après avoir poussé la porte du docteur Alfred Tomatis et essayé sa méthode innovante, Pierre Sollier va perdre son accent. Il évolue dans la compréhension et la diction d’une langue étrangère. Il arrive enfin à communiquer couramment.

Son engouement pour la méthode d’Alfred Tomatis le pousse à reprendre ses études et il obtient sa licence de psychologie à l’Université JF Kennedy de Orinda. Son travail comme thérapeute et sa rencontre avec Alfred Tomatis lui permet de soulager et soigner ses patients. 

En 1991, il ouvre le Centre Mozart à Lafayette, Californie où il y traite de nombreux enfants et adultes par la Méthode d’Alfred Tomatis. Il est auteur de nombreux articles et co-traducteur de la version anglaise du livre d’Alfred Tomatis « L’Oreille et la Voix ». Il réside actuellement à Oaxaca, au Mexique où il se consacre à l’écriture et à des projets de bénévolat.

Auteur: Pierre Sollier

ISBN 978-84-17043-25-4  Grupo Editorial Sial Pigmalión

Amazon.fr

Specifications

  • ISBN-13: ISBN 978-84-17043-25-4
  • Paperback: 350 pages

Share this product